Benoit MICHEL : Mes autos

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Dauphine Gordini

Cette Dauphine Gordini 1256cc était une version spéciale équipée en 1969 d'une mécanique Renault (trains avant et arrière, moteur et boîte d'une Renault 8S).
Le moteur est une évolution du R8 basée sur des éléments d'origine Pierre Ferry (collecteur d'admission, soupapes, arbre à cames, carter, cache-culasse, radiateur d'huile), Weber (2 carbus 40DCOE) et Devil (échappement 4 en 1).
Ce véhicule n'existe plus depuis 1974.

Liberta S.A.
J'ai construit cette voiture en 1974. Le design et la conception sont dus à la société depuis disparue Liberta S.A. qui a succédé à Mean Engineering S.A (Directeur: feu Jacques d'Heur de Mean).
Mécanique Renault Ferry 1300cc en porte-à-faux arrière, châssis tubulaire / caisson, portières papillon amovibles. Cotes et dimensions similaires à la Renault Alpine berlinette 1300cc, hauteur 107 cm. Le véhicule n'existe plus actuellement.

This car was build in 1974. Concept and design by Liberta Sa, a sequel of Mean Engineering Sa (both founded by Jacques D'Heur de Mean).

Electra

véhicule urbain
à propulsion électrique


Ce véhicule urbain à propulsion électrique a été construit au Crif-Liège en 1977-1978 dans le cadre des projets wallons sur les énergies alternatives.
La propulsion est assurée par un moteur électrique à courant continu 5 CV 48 Volts monté à l'avant.
Le moteur est assisté par un pédalier situé devant le passager du véhicule dans le but de prolonger l'autonomie du véhicule.
La transmission du mouvement à la roue avant est assurée par un système de cardans et une arbre coulissant à longueur variable.
Le contrôle du moteur est électronique et le freinage est récupératif. Le véhicule n'existe plus actuellement.